Le lycée agricole
Situé en Normandie dans le Sud Manche, le Lycée d’Enseignement Général, Technologique et Professionnelle Agricole forme, depuis plus de 60 ans, aux métiers du cheval, de l’agriculture et de l’environnement.
Les référentiels du Ministère de l’Agriculture attribuent un volume horaire d’heures d’enseignements à l’initiative des équipes pédagogiques. Ainsi, 90 heures sont attribuées pour les seconde pro et 112 heures pour le cycle première et terminale.
L’option hippologie est proposée à toutes les classes du lycée sauf les BTS qui ont la possibilité de prendre des cours d’équitation sur le centre équestre.
L’option pratique professionnelle est proposée aux premières et terminales STAV.
Il a pour ambition de développer les compétences professionnelles et citoyennes des apprenants et de leur permettre de contribuer activement aux transitions alimentaires, agro-écologiques et plus largement à toutes les transitions indispensables pour inventer un nouveau modèle.
L’année scolaire est rythmée par des événements conduits par les élèves ou étudiants avec l’appui des équipes pédagogiques