Nous verser votre taxe d’apprentissage
• participer à la formation des élèves et des apprenants, donc de vos futurs salariés ;
• contribuer à la réalisation d’investissement permettant de maintenir les formations en prise avec les réalités professionnelles ;
• concourir à la mise en place d’actions pédagogiques pour améliorer la qualité de l’enseignement
Pour commencer, déclarez votre solde de taxe d’apprentissage 2024 de 0,09% de votre masse salariale brute 2023, via la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
A partir du 27 mai :
1 | VOUS MUNIR DE VOS IDENTIFIANTS POUR ACCÉDER À SOLTéA
Soltéa est la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage fondée sur les principes de neutralité, transparence, sécurité et facilité. C’est un service mandaté par les ministères chargés de l’éducation et de l’enseignement supérieur. La Caisse des Dépôts gère la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage : conception, animation, maintenance, traitements informatiques et assistance technique.
2 | CONVERTIR LE MONTANT DE VOTRE SOLDE EN POURCENTAGE
Pour répartir ce montant de solde de taxe d’apprentissage, il vous faudra lister les établissements auxquelles vous souhaitez attribuer le solde de taxe d’apprentissage avec
comme information pour les retrouver sur SOLTéA, soit le code UAI, soit le numéro de Siret ou encore le Nom de l’établissement.
Afin de convertir le montant en euros en pourcentage, une calculette vous aidera dans la préparation de votre répartition.
3 | VOUS POURREZ CHOISIR l’AGRI’POLE SAINT-HILAIRE DU HARCOUËT :
– par le code UAI : 0501234V
– ou par le N° SIRET : 195 012 349 00013